Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ?

-  le 16.10.2017  -

« Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ? » : toutes les clés pour se lancer dans l’entrepreneuriat en franchise, le 16 octobre 2017 à Meaux.

« Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ? », organisée du 9 au 22 octobre 2017,  est une manifestation à dimension nationale et locale.  Son objectif est de susciter des vocations d’entreprendre en franchise et d’informer les candidats sur la création d’entreprise avec ce modèle. Cette 8ème édition est placée sous le parrainage du ministère de l’Economie et des Finances.

A l’initiative de la FFF depuis 2010, cet évènement assure la promotion de la franchise en région. Le grand public aura l’opportunité de rencontrer des chefs d’entreprise franchisés lors :

-       de conférences sur les fondamentaux de la franchise

-       de portes ouvertes chez des ambassadeurs franchisés.

L’opération se déroule dans les 17 grandes villes de France dont le 16 octobre 2017 à Meaux !

RDV Le lundi 16 octobre 2017 à partir de 9h00

Au sein de la Maison de l’Economie et de l’Emploi

12 boulevard Jean Rose – 77100 MEAUX

Programme :

-       9h à 12h30 : méthodologie et témoignages sur la création d’entreprise en franchise

Cette conférence est organisée en collaboration avec la Mairie de Meaux, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine et Marne et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Les fondamentaux du modèle seront présentés et des franchisés témoigneront de leur parcours, de leur activité quotidienne, ainsi que des avantages et des exigences de l’entrepreneuriat en franchise. Des franchiseurs présenteront les points forts du modèle, aux côtés des partenaires qui apporteront leur expertise bancaire, comptable ou dans le domaine de l’assurance.

-       14h à 16h : rencontre avec les franchises souhaitant s’implanter à Meaux et les professionnels de la création d’entreprises

Plusieurs enseignes nationales souhaitent s’implanter sur la commune de Meaux et sont à la recherche de franchisés : Calzédonia, Lollipops, Eram, Texto…

Venez rencontrer personnellement les responsables développement de ces enseignes !

Renseignements auprès du service commerce de la Mairie de Meaux : 01.83.69.05.00.