La barrière horaire
Qui ?
Si vous êtes inscrit au 10km marche, 11km, 20km ou 5km vous n’êtes pas concernés. Il n’y aura pas de barrière horaire pour ces épreuves
Quoi ?
La barrière horaire est un horaire de passage maximal à un point donné au delà duquel vous êtes considéré comme hors course. Cet horaire est calculé en fonction d’une vitesse moyenne minimale.
Pourquoi ?
La barrière horaire permet de réguler les volontaires, l’occupation du domaine public, la logistique, les riverains impactés et le volet préfectoral. Une déclaration d’organisation doit contenir un horaire de fin.
Enfin, on peut aussi se dire qu’instaurer une barrière permet de conserver un caractère « sportif » à l’évènement , sinon on y part en randonnée sur la journée pourquoi pas ( la preuve par l’absurde bien évidemment)
Où et quel temps maximal ?
Elle sera située au km 19,7 du 30km au point de ravitaillement de Varreddes.
Temps maximal :
2h45 de course ( soit à 11h45 si le départ est donné à 9h15 comme prévu)
J’atteints le km 19,7 après l’horaire. Il se passe quoi pour moi ?
Magalie et les volontaires s'inquièteront déjà de savoir pourquoi vous êtes en retard sur la barrière horaire : problème physique ? Fatigue ? Coup de flemme ?
Puis, sauf cas exceptionnel, nous prendrons la décision commune de se soustraire au règlement . Vous serez déclaré DNF ( DO NOT FINISH)
Je suis DNF sur la barrière horaire, il se passe quoi pour moi ?
Nous vous ramenons sur le lieu d’arrivée en véhicule