Relais Assistantes Maternelles du Pays de Meaux

Des lieux ressources d’information pour faciliter le quotidien des parents.

Le Relais d’Assistant(e)s Maternel(le)s (RAM) communautaire du Pays de Meaux s’adresse aux parents, aux futurs parents, aux Assistant(e)s Maternel(le)s, aux gardes à domicile ou encore aux candidats à un agrément qui, désormais, ne sont plus seuls devant la complexité des démarches administratives, techniques ou financières.

Lieux de ressources, ces permanences permettent à chacun de trouver des réponses et des solutions à ses questions sur les différents modes d’accueils ou sur la parentalité, ou encore des informations sur les droits et obligations de l’employeur, etc.

Des ateliers de découverte et d’éveil sont également animés en direction des jeunes enfants, accompagnés de leurs assistant(e)s maternel(le)s, qui sont près de 600 à couvrir le territoire.

Renseignements :

RAM de Vignely