Fibre Optique

Les élus du Pays de Meaux travaillent actuellement à l’aménagement numérique du territoire pour permettre aux habitants et aux entreprises d’accéder au très haut débit et d’aller plus loin en matière de télécommunication.

Lors du Conseil communautaire du 23 mars 2012, les élus du Pays de Meaux ont fait un pas supplémentaire vers l’aménagement numérique du territoire, pour permettre à tous les habitants et aux entreprises d’accéder au très haut débit.

La CAPM a, en effet, fait le choix stratégique de mettre en œuvre un réseau de fibre optique couvrant 100 % du territoire des communes de l’agglomération.

Les travaux ont été fait sur fonds propres d’Orange, c’est-à-dire sans intervention financière de la part de la CAPM. C’est donc une opportunité extraordinaire que n’ont pas manqué de saisir les membres du conseil communautaire.

Pour eux, en effet, un territoire performant et attractif sur le plan économique et un territoire où il fait bon vivre pour toutes les familles, passe nécessairement par un territoire en pointe sur les nouvelles technologies.

L’installation et l’abonnement de la fibre chez vous est faite par votre Fournisseur d’Accès Internet, à votre demande et à vos frais. (pose d’une prise terminal optique)

Consultez la carte de déploiement de la fibre :

Testez votre éligibilité au Très Haut Débit :