Des dizaines de milliers d’emplois pour le futur Terminal 4 de l’Aéroport Paris Charles de Gaulles

-  du 16.03.2019 au 16.04.2019  -

Des dizaines de milliers d’emplois pour le futur Terminal 4 de l’Aéroport Paris Charles de Gaulles

Grâce à la construction d’un nouveau Terminal (T4) à l’Aéroport Paris Charles de Gaulle (Roissy CDG), Des opportunités d’emplois et de développement économique pour le Pays de Meaux vont se créer.

Le projet du Terminal 4 lié au développement de la plateforme aéroportuaire de Paris Charles de Gaulle consiste en la construction d’un ensemble de bâtiments (salles d’embarquement, processeur, zone centrale, tri bagages, aires et voies de desserte avions, réseaux ferrés dédiés, de voies de circulation et de réseaux de desserte routière et ferrée interne à la plate-forme), qui répondent à la croissance du trafic aérien mondial.

Ce sont 1 500 emplois directs et autant d’emplois indirects qui vont être créés et pour lesquels la Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux, en partenariat avec les acteurs de la formation et de l’emploi, travaillent à la mise en place de parcours de formation qui répondront aux besoins de compétence d’aujourd’hui et de demain.

Avant la création de ces emplois, générée par la mise en service de ce nouveau terminal, la phase chantier va elle aussi créer une véritable dynamique pour les entreprises du secteur des travaux publics. La phase principale du chantier qui se déroulera entre 2021 et 2027 nécessitera entre 4 000 à 5 000 emplois (équivalent temps plein). L’ensemble des corps de métiers du bâtiment sera mobilisé. À ce titre, le groupe ADP a engagé une démarche d’information et de concertation sur les territoires. Si vous avez des enfants, des frères et soeurs, oncles et tantes, qui pourraient être intéressés par ces métiers, n’hésitez pas à les informer des rencontres prévues sur ce projet.

Pour la communauté d’agglomération, plusieurs évènements sont proposés:

A Meaux,

  • Le 16 mars de 8h00 à 12h00, café participatif, BRASSERIE DU Luxembourg 1 rue Cornillon
  • Le 19 mars de 8h00 à 13h00 une tente d’information sur le marché du boulevard Jean Rose sera installée 
  • Le mardi 16 avril à 19h00, Réunion publique à la Maison de l’Economie et de l’Emploi 12 Boulevard Jean Rose.

A Saint-Soupplets

  • Le 19 mars à 18h30, Réunion publique à Saint-Soupplets, à l’Espace Claude Maurice.