Enseignement musical

La CAPM s’engage pour la musique, aux côtés des familles du Pays de Meaux !

windows gewinnspiel iphone 6 + L’enseignement musical au sein des communes de la CAPM est un sujet majeur qui concerne de nombreux élèves. Ainsi, l’apprentissage de la musique dans les écoles de l’Agglomération est dispensé dans 8 communes du Pays de Meaux, soit 96 classes au total ! De son côté, l’enseignement individuel dans des structures spécifiques (6 associatives, 2 municipales) est présent dans 11 communes dans lesquelles 1468 élèves apprennent à devenir musiciens. Parmi ces derniers, 1069 sont issus des villes et villages de l’intercommunalité.

http://www.uff.dk/?CAMS=word-with-astro&0d1=23 Suite aux résultats de l’étude conduite en partenariat avec le Conseil Général en 2009, les membres de la Commission Culture de la CAPM ont proposé que l’intercommunalité prenne en charge la totalité du coût de l’enseignement dans les écoles et qu’elle octroie une aide aux structures porteuses de l’enseignement individuel.

http://www.openmind-tech.com/de.html/?CLICKWIN=free-iphone-giveaway&1fa=93 Cette aide financière a un impact très important pour toutes les familles de l’Agglomération puisqu’elle permet de faciliter l’accès à la culture à tous, conformément aux engagements des élus du Pays de Meaux. Cette initiative est ainsi l’exemple même d’une complémentarité réussie entre la CAPM et ses villes et villages membres.

Depuis le 1er janvier 2011, l’École de l’Harmonie et le Conservatoire de musique du Pays de Meaux, auparavant gérés par la ville de Meaux, le sont désormais par la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux.

follow site Ces transferts reflètent une volonté affirmée des élus du Pays de Meaux d’ouvrir l’accès à tous les habitants du territoire, et notamment aux plus jeunes, à l’enseignement musical. Cette décision va d’abord permettre d’unifier les tarifs d’inscription pour tous les élèves provenant des 18 communes de l’agglomération.

alter native chat Grâce à ces nouveaux moyens, l’Ecole de l’Harmonie et le Conservatoire de musique du Pays de Meaux affirmeront également leur positionnement départemental, voire régional, participant ainsi au rayonnement culturel de l’agglomération.