![Agrandir l'image, fenêtre modale](/fileadmin/_processed_/3/c/csm_eau-potable_43f34cf8ce.jpg)
Changement de délégataire pour la gestion de l’eau potable et de l’assainissement
Si votre conjoint, concubin ou partenaire de PACS se comporte ainsi, même sur quelques points parmi cette liste, cette violence est inacceptable et constitue un délit, voire un crime, réprimé par la loi.
VOUS N’ÊTES PAS COUPABLE et vous pouvez demander de l’aide pour que la violence cesse.
Il est indispensable de consulter au plus vite un avocat qui vous conseillera, selon votre situation,
vers :
> Chez un médecin
> Au service d’urgence de l’hôpital le plus proche
C’est un document rédigé par la Police et la Gendarmerie Nationales permettant de poursuivre l’auteur des faits en justice afin de le faire condamner et d’obtenir réparation. Une consultation médicale à l'Unité Médico-Judiciaire (UMJ) du Grand Hôpital de l'Est Francilien (GHEF) pourra être requise par le policier ou le gendarme pour constater vos blessures.
C’est une déclaration de faits pouvant être effectuée auprès de la Police Nationale, Municipale ou
Gendarmerie Nationale. Les faits signalés ne constituant pas forcément une infraction, le dépôt
d’une main courante n’entraîne pas d’enquête judiciaire ni la poursuite de l’auteur. Etant informatisée, elle permet de dater officiellement le signalement de faits en vue de toute procédure judiciaire ultérieure. La main courante peut entre autre, vous permettre de signaler aux services de police votre départ du domicile conjugal.
Ce document, rédigé par la Gendarmerie Nationale, permet de consigner les faits relatés par la victime. Il est transmis au Procureur de la République qui peut engager une enquête judiciaire.